En un siècle l’hypnose est devenue une pratique utilisée aussi dans le milieu médical. Milton Erickson (médecin et psychiatre Américain), en a fait une des techniques les plus abouties et elle a pu ainsi s’élargir au champ de la psychothérapie.
L’hypnothérapie est une thérapie brève basée sur la relation d’aide. C’est une technique puissante qui peut aider à régler des problèmes émotionnels, atteindre ses objectifs et traiter des symptômes.
C’est une pratique dite holistique (globale) qui peut aborder tous les domaines de la vie. L’hypnose éricksonienne permet à la personne d’entrer en contact avec son inconscient et lui permet ainsi de solliciter directement toutes les connaissances et les compétences dont nous sommes inconsciemment détenteurs.
C’est grâce à cet état de transe, état totalement naturel, qu’est la transe hypnotique que l’on peut aider la personne à atteindre un objectif, à créer un changement d’état d’esprit positif et, ou, résoudre les problèmes de la personne.
Tout ou presque peut être traité par l'Hypnose... !
L'hypnose permet également de développer ses capacités, elle est très utilisée chez les sportifs et dans le monde du travail pour :
Ne sous-estimez pas les pouvoirs de votre inconscient... En entretien, vous vous apercevrez que ce qui vous paraissait impossible devient une réalité possible...
Car votre inconscient connait les réponses à vos problèmes...
IMPORTANT : l’hypnose ne doit pas se substituer aux traitements médicaux appropriés.